Brunch du dimanche

le brunch du dimanche avec le Café de Thermes

Le brunch du dimanche remplacerait-il  le sacro saint déjeuner du dimanche ?

Le brunch du dimanche bousculerait si l’on en croit nos sources,  la vieille tradition du déjeuner à la française. Les temps ont changé, jadis, recevoir n’était pas une mince affaire. On briquait l’argenterie, lustrait  les verres en cristal, on servait des plats dans une porcelaine immaculée. Aujourd’hui la convivialité a pris le pas sur les repas amidonnés . C’est le plaisir qui prime, tout comme l’envie de partager un bon moment ensemble ! Le brunch est peut-être l’occasion de battre la campagne.

C’était le temps du bon repas du dimanche

IL faut dire que les français sont restés pour la grande majorité très attachés voire obsédés par leur repas.IL fut une époque où la famille bourgeoise bien établie dans la société  ne pensaient qu’à une chose : manger et se retrouver pour déjeuner et dîner. Et de quoi parlait-on, devinez ? Et bien de ce que l’on allait  manger au prochain repas. IL y a là, quelque chose de très français … Chacun a connu ce type d’expérience et on ne met pas les coudes sur la table s’il vous plaît !

Le dejeuner fait sa révolution culturelle

Brunch du dimanche de ValérieDésacraliser le pesant déjeuner du dimanche ! On comble sa tribu, on improvise, on brunch, à horaires et géométrie variable. Chouette ! disent les enfants car ils sont les bienvenus et ne vont pas compter les minutes entre les plats. Chacun est libre de composer son assiette, un vent de liberté souffle, il n’y pas de menu imposé chacun imagine son menu. IL n’y a pas d’ordre établi dans la succession des plats, il règne un petit vent d’anarchie, c’est la fête ! C’est une révolte ? Non une révolution !  On se laisse aller au moment présent. C’est bien la révolution culturelle du traditionnel déjeuner du dimanche chez les beaux parents. Nous n’avons rien contre la belle famille bien au contraire, c’est une métaphore où l’on peut éventuellement se rappeler des choses ou se reconnaître. 

passer un super moment  en famille autour d’un Brunch  à Bagnères de Bigorre

Bagnères de Bigorre,  se laisse aller, se dévergonde, innove, bouscule les traditions françaises du dimanche pour le plus grand plaisir des hédonistes et des “couches tard” du week-end  ou des jours fériés.
 Le  restaurant qui  a osé et  lancé le concept du brunch buffet, c’est : le Café des Thermes. 
IL propose le brunch du dimanche ou jours fériés. C’est désormais, un rendez-vous gourmand où se retrouve un grand nombre d’habitués dans une ambiance décontractée.

Voici 3 raisons de tester le brunch de valerie

  • La première,  le cadre, si ce salon de thé n’est pas gigantesque il y a un certain charme et l’été il est doté d’une magnifique terrasse face au bâtiment des Grands Thermes de Bagneres de Bigorre.
  • La deuxième,  le personnel toujours souriant, dynamique, attentif !
  • La troisième, la qualité des buffets.

Invitation à une  balade découverte du brunch

Brunch du dimanche avec son buffet de dessert Dès que vous entrez vos papilles s’affolent à la vue des desserts, les tartes, les muffins, les brochettes de fruits, les cakes. Sans oublier la vitrine des verrines des gourmandises qui seront dans votre assiette très bientôt !
En avançant on découvre la fontaine à jus de fruit, les eaux aromatisées maison, les nombreuses boîtes de thé qui vous invitent à goûter un délicieux thé en feuille .

Puis loin  dans un salon aux couleurs chaudes on aperçoit un buffet gargantuesque où se côtoient ,  minis hamburgers , tapas au tapenade de légumes , un nombreux choix de salades composées , jambon de pays, terrine de campagne, fromage des Pyrénées mais pas que … Des tartes chaudes sans arrêt re-visitées et  inventives  !

Un formule nommée Aqua Brunch prolonge ce moment de plaisir.

L’ambiance est cosy,  on pourrait y passer tout un après-midi mais,  pour prolonger cette journée dans l’esprit du brunch du dimanche, une formule nommée Aqua Brunch a été imaginée. Vous pouvez terminer votre journée dans les eaux thermales relaxantes d’Aquensis, le spa thermal de Bagnères-de-Bigorre. Vous vous prélassez dans une eau à 38° en pratiquant la vraie détente dans des espaces dédiés au ressourcement comme les Jacuzzis, le hammam, et terrasses panoramiques…

Mes conseils dans la façon de faire vos courses pour votre brunch

Halte au gaspillage  et aux produits normés

Si vous voulez organiser un brunch et être tendance chez vous, voici quelques conseils utiles :
IL s’agit avant tout de faire les bons choix et de ne pas faire la fine bouche devant les légumes moches ! Aujourd’hui il est de bon ton de faire honneur aux légumes ou aux fruits à l’aspect un peu déglingué et ainsi de changer nos regards de consommateurs ou de gastronomes. L’aspect hors normes de ces produits n’enlève en rien leur saveur. Donc c’est le moment d’y penser pour vos brunchs et de plus, c’est très tendance.

En cuisine

Les fruits et les légumes peuvent facilement s’adapter au brunch. IL faut oser marier les saveurs, les mélanges audacieux, c’est le moment de tester. Puis la disposition doit être soignée, originale, dans de belles assiettes petites ou grandes. La réflexion au montage des plats est essentielle et fera la magie et la beauté de votre table. La décoration revêt une grande importance, elle va émerveiller vos convives et les subjuguer avec un peu d’imagination.

Si vous cherchez de l’inspiration, des idées, n’hésitez pas à réserver une table pour ce week-end sur cafedesthermes.fr, nous en parlerons.

Le brunch du dimanche avec le blog du caht

 

Le Chat attend vos commentaires !

Laisser un commentaire